Visite virtuelle : pour quelles entreprises ? 

  16 juin 2022

Vous vous demandez quels sont les avantages de la visite virtuelle pour votre compagnie ou vos clients ? Découvrez dans cet article un aperçu des entreprises qui se démarquent sur le web grâce aux visites virtuelles 3D.

Les entreprises dans le tourisme 

Offrez une expérience immersive unique pour faire découvrir les monuments et les divers sites de votre région. Les visites virtuelles attisent la curiosité et renforce l'envie de visiter. Grâce aux visites virtuelles, les touristes bénéficient déjà d'un avant-goût de leurs prochaines aventures. Les principaux avantages d'une visite virtuelle pour le tourisme sont notamment :

  • Une image moderne du site,
  • La mise en valeur des atouts touristiques grâce à une vue à 360° en haute définition,
  • Une plateforme accessible à tout moment depuis n'importe où,
  • La présentation détaillée des éléments caractéristiques de la région ou du site.

Les courtiers immobiliers 

Les professionnels de l'immobilier sauvent considérablement leur temps grâce aux visites virtuelles. Les futurs acquéreurs également, car ils ont la possibilité de faire un tour complet des propriétés sans forcément se déplacer sur les lieux. Ils ont aussi la possibilité de visualiser l'espace et ainsi se projeter plus facilement. Par ailleurs, les visites virtuelles 360° permettent d'optimiser le rendement des visites réelles. D'autres avantages sont également à considérer :

  • Se démarquer des concurrents,
  • Réduire les coûts,
  • Attirer du trafic vers le site web,
  • Présenter de manière simple et efficace les biens en vente ou en location.

Les hébergements 

La visite virtuelle permet de voir les types d'hébergement dans leur globalité grâce à la vue 360°. Les internautes peuvent ainsi observer les détails des chambres d'hôtel, par exemple, avant de réserver. Les visites virtuelles ont plusieurs avantages pour les hébergements :

  • Mise en confiance des clients,
  • Augmentation des réservations en ligne,
  • Valorisation du cadre de l'hébergement.

Voir une visite 3D d'un client satisfait ! https://avenue360.ca/entreprise/otl-gouverneur-saguenay/

Les commerçants 

En plus de la géolocalisation, les visites virtuelles mettent en valeur les commerces locaux. Boulangeries, fleuristes, magasins d'ameublements, restaurants, tout type de commerce trouve son intérêt dans la visite virtuelle 360°. Elle offre la possibilité d'ouvrir les portes au monde entier en proposant une visite de l'intérieur des locaux, en plus de la vue de l'extérieur. Voici encore d'autre avantages de la visite virtuelle pour les commerces locaux :

  • Mise en valeur de vos locaux,
  • Proposition d'une expérience client unique grâce à la visite immersive,
  • Mise en avant des produits,
  • Élargissement de la zone de chalandise et toucher de nouveaux potentiels clients.

Voir une visite 3D d'un client satisfait ! https://avenue360.ca/entreprise/industria-laval/

Les entreprises de medecines alternatives

Les soins de santé comme la massothérapie, l'esthétique, l'acupuncture, la physiothérapie, l'ostéopathie, pour n'en nommer quelques-uns, sont des entreprises en demande pour les visites virtuelles. Celles-ci permet de rassurer les clients, voir les outils et installations que leur offre le professionnel pour une détente ou un soin tout en relaxation. La visite virtuelle offre en résumé :

  • Un renforcement de la confiance entre le patient et le professionnel,
  • Une diminution du stress ou des inquiétudes du patient,
  • Une amélioration de l'expérience client.

Voir une visite 3D d'un client satisfait ! https://avenue360.ca/entreprise/st-phanie-breton-ipl/

Les entreprises de construction

Les professionnels de la construction sont en mesure de mettre en avant leurs réalisations à l'aide des visites virtuelles. Il est également possible d'illustrer l’avancement des projets et de visualiser l'état des travaux. Cela permet également d'attirer de nouveaux clients grâce à un portfolio bien fourni. La visite virtuelle occasionne aussi d'autres avantages pour le secteur de la construction :

  • Réduction des visites sur le chantier,
  • Renforcement de la productivité,
  • Meilleure accessibilité pour le contrôle des projets,
  • Amélioration de l'expérience client.