La visite virtuelle : un réel atout pour votre référencement

  20 juin 2022

Elles sont une solution pour augmenter votre visibilité d'entreprise. Les visites virtuelles sont le meilleur moyen pour proposer un contenu attrayant pour vos visiteurs et vous propulser dans les recherches sur internet. On vous dit tout dans cet article.

QUELLES SONT LES TYPES DE VISITES VIRTUELLES QU’ON PEUT PROPOSER ?

Avant de parler des raisons pour lesquelles vous devrez rajouter la visite virtuelle à votre stratégie marketing, voyons tout d’abord ce que c’est. La visite virtuelle est un outil qui permet aux visiteurs de sites internet de s’immerger et interagir dans un espace virtuel en 360 degrés ou 3D.  

Dans le cas d’une visite virtuelle 360 degrés, la visite se fait à partir d’une image d’une qualité exceptionnelle du lieu que l’on aimerait faire visiter.  Le principe est de permettre au client de découvrir le lieu à distance à partir de sa reproduction virtuelle. Le lieu en question est un endroit particulier qui ajoute de la valeur à votre entreprise comme par exemple un site de production ou des locaux.

De l’autre côté, la visite virtuelle 3D est proposée sur un environnement qui a été entièrement créé et qui est personnalisable. Elle est utilisée dans les cas où l’entreprise souhaiterait proposer un espace de démonstration virtuel. Elle permet ainsi de montrer et mettre en valeur leurs produits et services.

POURQUOI PROPOSER UNE VISITE VIRTUELLE SUR VOTRE SITE INTERNET ?

La principale raison de mettre en place une visite virtuelle sur votre site internet est d’améliorer l’expérience utilisateur pour attirer les visiteurs, et les convertir en clients. Nous sommes actuellement dans l’ère de la technologie, il vous faudra donc en faire votre allier pour vous démarquer de vos concurrents.

Pour commencer cette liste des avantages des visites virtuelles, parlons tout d’abord référencement. En effet, Google favoriser les contenus qui font signe de créativité et particulièrement les vidéos, les images et bien sûr, les visites virtuelles. Les mots-clés que vous y présenterez permettrons d’attirer favorablement les algorithmes de recherche.

Deuxièmement, le deuxième avantage de la visite virtuelle est l’amélioration de votre taux de rebond et votre CTR. En effet, grâce aux visites virtuelles, les visiteurs restent jusqu’à 4 fois plus longtemps sur un site. Si pour un article de plus de 2.000 mots, vous n’aurez pas l’assurance que le visiteur le lira jusqu’à la fin, une visite virtuelle d’une qualité exceptionnelle l’intéressera et va le retenir beaucoup plus longtemps sur votre site.

Le troisième avantage de la visite virtuelle est qu’elle vous permet d’améliorer votre stratégie de référencement grâce aux liens Backlinks vers votre site. De plus, si vous obtenez des backlinks des sites webs de grande notoriété, cela va vous propulser dans les classements et va également générer plus de trafic vers votre site. Voir un exemple ici https://avenue360.ca/entreprise/st-phanie-breton-ipl/

COMMENT GERER ET EXPLOITER LES VISITES VIRTUELLES ?

Le premier point à considérer dans l’intégration d’une visite virtuelle sur votre site internet est son emplacement. Pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de la mettre en première page, sur la partie visible sans avoir à défiler vers le bas. Gardez à l’esprit que la visite virtuelle va capter l’attention du visiteur dès son entrée, et il faut donc exploiter cela pour l’engager à rester sur le site et surtout à entreprendre des actions. Pour placer la visite virtuelle au meilleur emplacement, il ne faut donc pas hésiter à lancer quelques chantiers sur votre site internet.

Concernant le contenu, n’hésitez pas à enrichir au maximum la visite virtuelle. En effet, toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur, intégrez les informations clés que l’on devrait trouver sur le site internet, dans la visite virtuelle. Cela permettra au visiteur d’accéder plus facilement à des informations compréhensibles. Et si vous hésitez entre deux options, présentez-les en même temps et comparez par la suite les statistiques pour déterminer celle qui marche le mieux auprès des visiteurs. Maintenant, vous connaissez l’essentiel à savoir autour des visites virtuelles. Si vous souhaitez faire le pas et réaliser une visite virtuelle pour votre site web, n’hésitez plus et faîtes appel à un professionnel.